Mascotte 09!

Mascotte 09!

voici le lien pour récupérer les photos!

http://picasaweb.google.fr/paenorvege



les photos du sauna et bain chaud sont pour la plupart non publiées!
si vous les voulez vraiment, contactez moi par le biais du blog et laissez moi votre mail.


lundi 9 mars 2009

Texte: Oiseau et Oiseleur (FR)



Oiseau et oiseleur




En ma gamine malice j'ai taillé

un piège à oiseaux dans une branche de pin.

Avant de pouvoir compter jusqu'à dix

un oiseau volette, enfermé dedans.


Et je portai dans une joie cruelle

ce piège dans ma chambre d'enfant,

effrayai le prisonnier de mon regard

fâché, de mes gestes et de mes menaces.


Quand je me fus bien amusé,

que j'eus assouvi ma cruauté,

je posai le piège sur la table,

puis ouvris prudemment la porte.


Hé ! comme il se sert de ses ailes ! 

Vie et liberté lui sont offertes ; 

vers la lumière il veut s'élancer,

mais s'écrase, brisé – contre la vitre !


Oiseau pris au piège, tu es vengé !

A présent, c'est le gamin lui-même qui est pris

au piège où il ne parvient

qu'à voleter de désespoir.


Lui aussi, un œil le fixe

terrifiant à travers les barreaux.

Ce regard déconcerte son esprit ;

la peur l'a fait frissonner.


Et lorsque par une ouverture il croit pressentir

la fenêtre qui mène à la liberté,

il tombe, ailes brisées,

patatras, de sa piste close.



2 commentaires:

  1. http://www.universal-soundbank.com/cartoons-page7.htm voici l'addresse du site que je vous ai montré samedi matin faite un clik droit sur générique warner bros vous enregistrer la cible et vous aurez le son

    RépondreSupprimer
  2. Troop hâteee !!

    B.

    RépondreSupprimer